DPE Tertiaire

DPE Tertiaire: Bureau/  Local


Commercial /


Copropriété


Le DPE Tertiaire est destiné à tout autre bien immobilier tels qu'un local commercial, immeuble, copropriété, centre commercial et bâtiment public. Il est effectué sur tous les biens immobiliers à usage autre que d'habitation.


 Le DPE affiché contient les mêmes informations que le DPE réalisé pour la vente ou la construction d’un bâtiment. Ces informations s’adressent au public, aux occupants et également au gestionnaire du bâtiment. C’est la consommation réelle d’énergie qui est indiquée


Ce diagnostic s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.


Lecture d'une double étiquette , la première sur la performance énergétique du batiment et la deuxième sur les émissions de GES ( gaz à effet de serre)

Quels sont les Bâtiments concernés ?

  • Bureaux ,Hôpitaux, hôtel, internat , Théâtre, salle de sport, copropriété, restauration, immeuble, commerce, centre commercial...

    Tous les biens à usage autre que d'habitation


Le cas du DPE immeuble/ copropriété


  • Etablir un DPE  pour votre copropriété  vous permettra de connaitre votre situation vis à vis de la consommation énergétique de cette dernière. A la suite du DPE copropriété s'en suit généralement un diagnostic technique global qui signalera les points singuliers ( défauts d'étanchéités et structurels de votre copropriété) pour les travaux futurs.

Validité et réalisation du diagnostic

  • Valable 10 ans


  • Le diagnostic doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié DPE avec "MENTION".


  • Comme pour les autres diagnostics il doit justifier d'une RC Pro 

Méthode de calcul

Il est basé sur le calcul des consommations réelles du batiment directement via les factures de consommations du bien visé. 

3 ans de factures doivent être fournies.

En l'absence de celles-ci le DPE sera dit vierge mais reste obligatoire et valable. 

Share by: