L'utilisation de l'amiante, fréquente par le passé dans le domaine de la construction, est maintenant prohibée en raison de ses dangers avérés pour la santé. Ainsi, pour les bâtiments érigés avant 1997, une évaluation spécifique est obligatoire avant toute transaction. Celle-ci, effectuée par un diagnostiqueur accrédité, a pour but de repérer toute présence de cet élément.
La découverte d'amiante entraîne des mesures d'intervention ciblées. Le rapport peut également suggérer des actions préventives, telles que des évaluations régulières ou des travaux de sécurisation. Il est essentiel par ailleurs de réaliser une nouvelle évaluation pour tout diagnostic amiante effectué avant avril 2013, en cas de vente.
Pour les locations, il suffit de rendre disponible le constat de présence d'amiante pour les locataires. DIGILONE s'engage à inspecter minutieusement votre propriété suivant un protocole strict, pour ensuite vous remettre un rapport exhaustif et des recommandations ciblées. Le diagnostic amiante vous aide ainsi à prendre les mesures appropriées pour assurer la sûreté de votre bien.